Emanuele Giovanni, Yassin 1A

Emanuele Giovanni, Yassin 1A

Published on 15 June 2022

la salmonelle stedelijke humaniora dilsen

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
GE
Transcript
00:01
À propos de la salmonelle
00:04
Les salmonelles sont un genre de bactéries gram-négatives en forme de bâtonnet qui font partie de la flore intestinale naturelle des volailles, des porcs, des bovins, des reptiles et des animaux de compagnie. Les espèces de Salmonella sont donc présentes aussi bien chez les animaux à sang froid que chez ceux à sang chaud.
00:15
Une infection peut provoquer des symptômes tels que la diarrhée, des douleurs abdominales et de la fièvre. Le degré de maladie d'une personne dépend de la quantité de salmonelles, du type de salmonelles (par exemple, salmonella Goldcoast) et de la résistance de la personne. Une infection peut provoquer des troubles gastriques et intestinaux, qui disparaissent d'eux-mêmes après quelques jours.
00:29
Les symptômes de la salmonelle sont diarrhée, crampes abdominales, nausées et vomissements. Ces symptômes disparaissent généralement d'eux-mêmes après 3 à 7 jours . Parfois, les personnes présentent également des maux de tête, de la fièvre, des douleurs musculaires et/ou des douleurs articulaires.