Les pratiques de piano

Les pratiques de piano

Published on 15 October 2020
Transcript
00:03
Comment aider votre enfant dans sa pratique quotidienne ?
00:13
Moment et l'endroit Accompagnement et suivi Comment pratiquer? Quoi pratiquer?
00:27
Endroit et moment Choisir un endroit calme et agréable où votre enfant ne sera pas dérangé par la télévision ou les conversations. Les pratiques doivent se faire tous les jours. Choisir une seule journée de congé dans la semaine. Le matin ou le soir, à vous de choisir. Vous pouvez même partager la pratique en deux.
00:53
Accompagnement et suivi Soyez présents, mais pas en continue. Vous ne devez pas faire le travail à sa place. Offrez votre encouragement pour l'aider à persévérer et à maintenir ses efforts. Vérifiez qu'il ait son matériel, qu'il fait ses devoirs et s.v.p. signez ses pratiques tous les jours.
01:14
Comment pratiquer? Travailler de 25 à 30 minutes par jour, concentré, en ayant le goût de s'améliorer. Bien s'asseoir, bien s'installer. Porter attention à la posture et à la position de la main. Travailler lentement et toujours concentré. Suivre les étapes d'apprentissage inscrites dans la feuille du mois. Prendre plaisir à travailler et jouer avec tout son coeur!
01:40
Quoi pratiquer? Vérifier la feuille de travail du mois. Tout ce qu'il doit pratiquer y est inscrit. Si la notion n'a pas été abordée, passez, elle le sera au cours du mois. Votre enfant doit toujours revenir sur ce qui a été vu dans la journée. Demandez-lui, cela aidera à consolider les apprentissages.
02:07
N'oubliez pas votre aide est primordial pour l'organisation et la motivation de votre enfant dans l'apprentissage de ce bel instrument! Merci!!!